Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi qui a présidé le 14 décembre à Washington une réunion avec quelques Ministres qui l’accompagnent au pays de l’oncle Sam.

 

À l’issue de cette réunion à laquelle ont pris part certains membres de son Cabinet, il a été décidé de décréter un deuil de trois jours en mémoire des victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues dans la capitale causant la mort de plus de 100 personnes selon certaines sources.

 

Ainsi à partir de ce mercredi 14 décembre 2022, au vendredi 16, le pays observe un deuil national et les drapeaux seront en berne. Par ailleurs, Félix Tshisekedi qui se trouve à Washington pour participer au sommet USA-Afrique, a décidé d’écourter son séjour décembre d’écourter son séjour aux USA pour regagner Kinshasa, dès ce jeudi 15.12, après sa rencontre avec le Président Joe Biden, des États-Unis.

 

Le Chef de l’État a instruit le Gouvernement, par le biais du Premier Ministre, S. Lukonde, qui a suivi la réunion en duplex, pour la prise en charge des victimes des inondations.

 

Notons que , la RDC avait aussi observé 3 jours de deuil suite au massacre de Kishishe perpétré par le Rwanda via M23 la semaine dernière.

 

 

 

La Rédaction

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous