La page Jean Marc Kabund semble définitivement tournée à l’ Assemblée nationale suite à l’annonce de sa démission, le weekend dernier sur son compte Twitter.

Ce lundi 17 janvier 2022, les présidents des groupes parlementaires de l’Union sacrée ont, dans une déclaration au palais du peuple, réitéré leur loyauté à Félix Tshisekedi.

«Nous, présidents des groupes parlementaires de l’Union sacrée, réitérons notre loyauté au président de la République, seul chef de notre regroupement politique, Union sacrée pour la nation», indiquent-ils dans leur déclaration.

Ces parlementaires de la plateforme dirigée par le chef de l’État, disent également laisser chacun agir indépendamment selon les circonstances de sa vision politique, allusion faite à la démission de Jean Marc Kabund au poste de premier vice président de l’Assemblée nationale.

Sauf changement de dernière minute, la démission du président intérimaire de l’Udps du poste de premier vice président de l’Assemblée nationale est attendue ce mardi alors que certaines voix s’élèvent pour l’obliger à revenir sur sa décision.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous