

Le dernier déplacement du Chef de l’Etat vers l’Afrique du Sud où il a assisté à l’investiture du Président Sud-africain a soulevé une polémique à la congolaise dans les réseaux sociaux. D’aucuns affirment que Félix Tshisekedi a voyagé avec un jet lui prêté par Moise Katumbi. beaucoup se fiant ainsi à la similarité de l’appareil qui a transporté l’ancien gouverneur du Katanga lors de son retour au pays par Lubumbashi et celui utilisé par le Chef de l’Etat pour son déplacement.

Vista Jet dispose d’une flotte riche de plus de 75 bombardiers de type 5000 et 6000.
Vista Jet n’est donc pas la propriété d’un congolais et ne compte pas non plus un seul actionnaire congolais. Cependant, cette compagnie compte la RDC parmi ses meilleurs clients. La particularité de ce jet est qu’ il peut faire l’Amérique ou la Chine avec une seule escale.

Ainsi, rependre les rumeurs selon laquelle le Chef de l’Etat s’est déplacé à bord d’un jet lui prêté par un tiers qui ne fait même pas partie des actionnaire car, soulignons-le, la compagnie ne compte parmi ses actionnaires aucun congolais, relève tout simplement de l’intox qui a comme but de nuire à la réputation de l’ Autorité .
JAM