Le comité d’organisation des obsèques du docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba se dit satisfait du déroulement des obsèques de l’ancien Premier Ministre qui a eu lieu du 30 Mai au 1er juin 2019 à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo.
Devant la presse ce mardi 3 juin, soit deux jours après l’hunimation du corps du père de la démocratie congolaise, ce comité a fait la restitution du déroulement de ces obsèques. Pour le coordonnateur dudit comité Lucien…le bilan est tres positif et largement satisfaisant même si le travail de son équipe n’est pas totalement terminé.
Il a fait savoir que son équipe continue à retourner la famille de l’illustre disparu et bien d’autres personnes venues pour la circonstance à l’étranger. Et aussi le mausolée du sphinx de limete doit complètement être achevé selon le plan des constructeurs.
Dans son mot, le coordonnateur Lucien a révélé que sur le 2.5 million de dollars américains qui devraient être décaissés, seuls 1.5 millions qui lui est parvenu. Il a démenti toutes les rumeurs sur des sommes colossales qui seraient débloquées pour les obsèques du président de l’udps.  Le coordonnateur des obsèques de ya Tshitshi justifie que le retard du rapatriement du corps était dû au retard sur le transfert des fonds.
L’homme a eu des mots justes pour condamner l’attitude des membres et quelques leaders de Lamuka qui ne seraient pas venus suite aux invitations. Lucien affirme qu’il a envoyé 500 invitations à l’assemblée nationale et 100 au sénat. Pour lui, tous les députes et sénateurs devraient en principe prendre part car leurs invitations étaient deja envoyées. Il dit ne pas comprendre pourquoi Martin Fayulu n’est pas venu sous prétexte des invitations.
Le coordonnateur du comité invite les congolais à observer un comportement digne au regard du combat qu’a mené Etienne Tshisekedi pour continuer d’honorer sa mémoire.  Il a aussi reconnu certaines failles à prendre au serieu car dit il l’oeuvre humaine a toujours été imparfaite.
Jonsard Mikanda

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous