Dans le souci d’aider leur pays la République Démocratique du Congo à. maximiser les recettes, des scientifiques congolais ont présenté ce mercredi 2 septembre au Vice-premier ministre, ministre du budget Jean-Baudouin Mayo Mambeke, un logiciel de capture de la TVA en pleine confection.

Les scientifiques congolais du Soft Business Solutions sont sur le point de doter la RDC d’un logiciel fabriqué au Congo, dans l’objectif de révolutionner la gestion fiscale. Une bonne documentation a été proposée au VPM Mayo. Le logiciel devrait faciliter le contrôle de tous les mouvements financiers qui s’effectuent quotidiennement.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce logiciel, les membres du cabinet du vice-Premier ministre, ministre du budget ont eu un petit moment d’essaie accompagné d’un jeu de question-réponse pour des éclairages. Conduite par le Dr Gilbert Kabamba, la délégation des scientifiques congolais a exprimé sa satisfaction de l’intérêt que le ministre Jean-Baudouin Mayo a manifesté à ce projet.

 

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous