Les confessions religieuses ont dévoilé ce mardi 27 juillet le successeur de Corneille Nangaa à la présidence de la Commission Électorale Indépendante CENI.

En effet, les kimbanguistes ont porté la candidature de Denis kadima, les salutistes ont déposé le dossier de Roger Bimwala , les musulmans celle de Mandjaliwa shabani et pour les protestants deux candidats, Bernard Lututalu et Daniel kawata, Les catholiques ont repris le nom de Cyrille Ebotoko.

Pour rappel, les chef des confessions avaient dénoncé depuis la semaine dernière, des menaces et intimidations dont ils sont victimes et qu’ils considèrent comme un “abus au pouvoir“.

Il faut noter que les PV de désignation et les dossiers complets des candidatures doivent être déposés dès le 28 juillet et doivent être traités par une commission paritaire majorité opposition. Cette commission travaillera du 30 au 3 août et le rapport au bureau de l’assemblée nationale qui la soumettra à la plénière pour examen et adoption le 6 août. Le 17 août sera transmise la résolution d’entérinement de 15 membres à Félix tshisekedi pour l’investiture.

Plamedi Mantu/Stagiaire Ifasic

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous