Dans un tweet, le président de l’ASADHO demande aux chefs religieux des églises catholique et protestante de démontrer en publiant les preuves attestant la proximité entre Denis Kadima et l’actuel chef de l’État, au cas contraire ajoute Jean Claude, les deux confessions religieuses seront qualifiées de mauvaises.

«La CENCO et l’ECC sont appelées à donner des éléments qui leur permettent de dire que Denis Kadima est proche de l’actuel chef de l’État. Sans lesdits éléments, on va considérer que les deux institutions sont de mauvaise foi», écrit-il ce mercredi matin .

Mardi 27 juillet dans la soirée, les confessions religieuses de la RDC ne se sont pas accordées sur la désignation du candidat président de la CENI. Six parmi les huit possibles se sont retirées après échec sur le consensus et ont affirmé avoir t la fumée blanche et le nom du futur président de la CENI sera dévoilé par l’Assemblée nationale après la perception du procès verbal. Les églises catholique et protestante disent ne pas être concernées par le procès verbal signé par les autres confessions religieuses.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous