Après la première victoire parlementaire qui a conduit à la destitution du ministre de l’économie national Jean Marie Kalumba, on se frotte déjà les mains du côté de l’Union Sacrée où on peut crier vive l’Etat de droit.

A l’opposé de l’Union Sacrée , les tenants du front commun pour le Congo , trouve dans cette destitution une pratique fantaisiste pour distraire le peuple, selon Francine Muyumba.

 » Pour aveugler le peuple , on destitue le Ministre de l’économie. Il ne s’agit pas d’un Ministre car celui de RAM est toujours en fonction, le mal est plus profond ,ne créeons pas des boucs-émissaires pour justifier les chaos de l’USN ,allons à l’essentiel ,préparons les élections « , a déclaré l’ancienne présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse.

La sénatrice Francine Muyumba s’étonne que le Ministre de l’économie soit destitué malgré que celui des PTNTIC qui avait été soumis à une question orale avec débat avec possibilité d’une motion de défiance à cause du dossier RAM continue librement à exercer ses fonctions.

Signalons que Jean Marie Kalumba , Ministre de l’économie nationale a été destitué par l’Assemblée nationale le mercredi 29 mars pour incompétence.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous