Dans un communiqué du 18 février signé Guylain Nyembo, directeur de cabinet du chef de l’État, dont une copie est parvenue à notre rédaction, Félix Antoine Tshisekedi annonce la venue à Kinshasa pour une visite officielle du 20 au 21 février en cours de son homologue turc Recep Tayyip ERDOGAN.

Cette visite officielle intervient 12 ans après la dernière visite officielle d’un président turc en RDC .

A en croire ce communiqué, cette visite officielle du président turc en RDC fait suite aux rencontres bilatérales tenues entre les deux chefs d’État respectivement à Ankara lors de la visite officielle du président Félix Antoine Tshisekedi, en septembre 2021 et en Istanbul en marge du sommet Turkiye-Afrique en décembre 2021.

Cette visite, poursuit le communiqué, est le symbole de la volonté exprimée plusieurs fois entre Ankara et Kinshasa pour le renforcement de leur coopération dans les domaines politiques, économiques et sécuritaires.

Notons que dans sa visite officielle en RDC , le président turc sera accompagné de son épouse, la première dame turque Emine ERDOGAN, d’une forte délégation des membres de l’exécutif turc, ainsi que des hommes d’affaires.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous