Le Chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé en début d’après midi de ce samedi 1er juillet en Libre-Ville , capitale du Gabon où il participe à la 23 ème session ordinaire des chefs d’États et des gouvernements de la communauté économique des États de l’Afrique centrale.

C’est sous le thème :  » relever le défi du financement de la communauté pour accélérer le processus d’intégration de la région Afrique et soutenir la mise en œuvre de sa réforme institutionnelle », que se tient le 23 ème sommet de la CEEAC.

Créée en 1983, l’EEAC est composée de 10 pays à savoir : l’Angola , le Burundi. le Cameroun , le Centre Afrique, Congo Brazzaville , Gabon , Guinée Équatoriale, République démocratique du Congo, Sao Tomé et principe et le Tchad.

Elle a entre autre pour objectifs ; de favoriser le dialogue politique dans la région , créer le marché commun régionale, d’établir des politiques sectorielles communes ,promouvoir et entretenir la coopération entre pays membres …

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous