Le gouverneur de la province du Kasai Oriental, Patrick-Mattias Kabeya a donné le go du concours d’accès à l’Académie militaire ce samedi 01 juillet 2023 à Mbuji Mayi.

Dans son intervention, le Chef de l’exécutif provincial a fait savoir que ce concours des forces armées congolaises intervient au moment où la RDC est menacée par plusieurs groupes armés sont le M23 soutenu par le Rwanda.

Le gouverneur du Kasaï Oriental a par ailleurs rendu hommage au Chef de l’État Félix Tshisekedi dans sa lutte de la restauration de la paix sur toute l’étendue du territoire national.

Patrick-Mattias Kabeya a profité de l’occasion pour appeler tous les candidats à plus de lucidité et maitrise afin d’avoir le meilleur résultat et aussi maintenir la province du Kasai Oriental à sa première place, tel est le cas de l’année passée.

Pour sa part, le Colonel FranÇois Mpova, superviseur national de ce concours a démontré que l’objectif de ce dernier est de permettre la sélection des différents candidats stagiaires officiers supérieurs, les officiers subalternes et aussi les élèves sous officiers pour leur admission à l’Académie militaire et la haute école militaire.

Signalons qu’au total, 149 candidats dont une seule femme sont soumis à ce concours de deux (2) jours et qui est consacré sur les matières différentes, notamment le droit.

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous