Le président de la commission électorale nationale indépendante CENI Denis Kadima va s’entretenir avec Adolphe Muzito ce lundi 03 juillet. Il à fait cette annonce via son compte Twitter ce dimanche 2 juillet.

Le président du Nouvel Elan Adolphe Muzito qui est dans l’opposition, mais pas avec le quatre leaders de l’opposition qui mènent depuis quelques temps les actions contre le régime Tshisekedi qu’ils accusent de préparer une fraude aux scrutins de décembre 2023, et qui se sont entretenus avec le président de la centrale électorale le 30 juin dernier.

 » Je reçois ce lundi 3 juillet 2023 à 10 heures au fleuve Congo hôtel,le président du parti politique Nouvel Elan , Monsieur Adolphe Muzito en vue d’échanger sur le processus électoral en cours « , lit on sur ce tweet .

Cette rencontre entre le président de la centrale électorale et Adolphe Muzito s’effectue dans le cadre d’une série des rencontres initiées par Denis Kadima avec les leaders des partis politiques et de la société civile pour la restauration du climat de confiance au processus électoral en cours qui fait lkobjet de plusieurs contestations tant dans son fond que sa forme par les partis politiques de l’opposition .

Lors de la rencontre avec le quatuor de l’opposition à savoir ; Martin Fayulu, Moïse Katumbi qui a été représenté, Matata Ponyo et Delly Sesanga, les leaders de l’opposition ont réitéré leurs voeux sur la recomposition de la CENI , de la cour constitutionnelle et l’audit du fichier électoral par une structure externe et indépendante.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous