En visite d’état en Chine, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a visité, ce vendredi 26 mai, les sites historiques emblématiques de la République Populaire de Chine.

Comme le veut la tradition chinoise pour tous les hôtes de marque du gouvernement, le Président congolais, accompagné de la première dame de la république, Denise Nyakeru s’est fait raconter toute l’histoire tumultueuse et glorieuse de la Chine à travers ses monuments.

Le couple présidentiel a visité en première position, le Mausolée Maô TSÉ TOUNG, un site hautement sécurisé où repose à jamais le leader emblématique et l’homme qui a forgé la chine et a fait d’elle une nation forte et moderne.

En vue lui rendre hommage, le couple présidentiel a déposé sa couronne de fleurs sur le tombeau monumental du grand timonier avant de coucher quelques phrases sur le registre.

Leur passage, en deuxième position, au Musée Communiste situé à l’Est de Beijing qui reconstitue toutes les péripéties de la révolution chinoise depuis le XVIIème siècle à nos jours, ne s’est pas fait attendre.

En dernière position, le président congolais et son épouse ont visité la Cité interdite, site qui représente le Palais impérial de Pékin dont la construction remonte entre 1406 et 1420.
Son accès était strictement interdit au peuple et à toute personne ne faisant partie d’aucune lignée royale.

Notons que le point culminant de cette visite d’état reste la rencontre, ce vendredi 26 mai, du président congolais et de son homologue chinois Xi Jinping, au Grand Palais du Peuple.

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous