La situation sécuritaire de l’Est de la République démocratique du Congo reste une préoccupation du royaume de Belgique. C’est ce qu’a déclaré la consule générale de la Belgique, Bart Coessens dans la soirée du dimanche 23 juillet lors de la célébration de la fête nationale du royaume de Belgique à Lubumbashi.

S’adressant à la communauté belge vivant à Lubumbashi et aux congolais, elle a rassuré que la diplomatie Belge s’active pour que l’Est de la RDC retrouve la paix et que les prochaines élections se déroulent dans la tranquillité.

La consule Bart Coessens, indique que la Belgique soutient la MONUSCO, le processus de Naïrobi et de Luanda, et que la Belgique est en cours d’exécuter le projet de coopération européenne pour la réforme de la police et que l’armée belge supervise le recyclage de la 3ème brigade des réactions rapides des FARDC à Kindu.

Cette célébration a connu la participation de plusieurs autorités politico-administratives du Haut-Katanga, et la communauté belge vivant à Lubumbashi.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous