Joe Biden n’effectuera plus le déplacement de l’Angola, en tout cas plus comme initialement prévu. Selon le Président angolais, une nouvelle date sera fixée pour ce déplacement.
Le Président João Lourenço a assuré mercredi 9 octobre que la visite de Joe Biden en Angola sera reprogrammée, après le report récemment annoncé.
Lors de la réunion du Comité Central du MPLA, João Lourenço a déclaré qu’Angola accueillera Joe Biden « à bras ouverts » et que le report n’affectera pas le renforcement de la coopération entre les deux nations.
La visite de Biden, qui devait initialement avoir lieu du 13 au 15 octobre, a été reportée en raison de la menace de l’ouragan Milton sur la côte des États-Unis, selon Karine Jean-Pierre, de la Maison Blanche.
L’annonce de la visite du Président américain est faite, alors que la ville de Luanda était déjà un peu dans la fièvre de cette arrivée avec l’équipe avant-garde du président de plus puissant pays était déjà dans la capitale angolaise.
Pour bon nombre d’observateurs, il n’est pas trop certains pour q’une nouvelle date soit fixée étant donnée que les États-Unis vont se lancer dans quelques semaines à la période électorale qui va justement désigner le successeur de Joe Biden. Sur la liste, deux candidats les plus en vue sont justement Kamala Harris, actuelle vice-présidente et Donald Trump.
La Rédaction