Une réunion d’urgence convoquée par l’autorité Morale du FCC ce lundi 26 octobre 2020 dans la ferme de kingakati confie une source proche de Joseph Kabila.

Cette réunion qui intervient dans un climat de tensions provoquées par le discours menaçant de Félix Tshisekedi vendredi 23 octobre dernier où le Président de la République a appelé à des conslutations nationales avec les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs. Un discours qui aux yeux de plusieurs observateurs annonce implicitement la fin de la Coalition.

Selon les observateurs , Joseph Kabila veut se rassurer de sa majorité parlementaire au moment où les tentatives de débauchage soufflent ça et là de la part de celui qui se mertamophose en un incontrôlable allié.

Les propos tenus par PIUS Muabilu qui dit ne pas servir deux maîtres peuvent déclencher une vague de départ au FCC. Étant au courant de tout cela , Joseph Kabila dont le mot d’ordre avait été suivi récemment à la prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle voudrait bien se rassurer de qui reste et qui pourrait partir du FCC.

Pour rappel , le FCC avait promis de se prononcer sur le discours de Félix Tshisekedi après sa réception par son autorité Morale.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous