Selon le Professeur André mbata et député national UDPS , l’une des pistes de solution à la crise et divergences qui déchirent les membres de la coalition au pouvoir serait la démission volontaire du premier ministre qui l’aidera à entrer dans l’histoire par la grande porte.

«Je conseille à mon collègue professeur ordinaire d ‘entrer par la grande porte dans l’histoire politique de la RD Congo en démissionnant volontairement au lieu de se cramponner au poste.»

Pour ne pas être humilité par le sort de l’histoire , André mbata invite son collègue universitaire à éviter le ridicule.

<<Un universitaire de son rang devrait éviter le ridicule. Il est bon de quitter le pouvoir avant que le pouvoir ne vous quitte.>>

En son temps, Prof Lunda Bululu (Faculté de Droit) avait eu le courage de démissionner librement comme Premier Ministre de Mobutu. Prof Ilunga aurait tort de ne pas suivre son exemple et de s’entêter en suivant les chants de tambourinaires et des guignols de son parti (PPRD) et d’un regroupement politique (FCC) en perdition. Soutient le constitutionnaliste congolais.

L’économiste devrait comprendre qu’il est en profond désaccord avec le Chef de l’État qui l’avait nommé. Aussi, l’ Accord avec les « artisans de l’inanition de la Nation » sur base duquel cette nomination était faite a été dénoncé par le Président de la République.

Dans son discours à la nation vendredi 23 octobre dernier , le chef de l’état avait annoncé implicitement la fin de la coalition FCC-CACH et appelé les forces vives de la nation à des consultations pour former une union sacrée.

 

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous