En répondant à l’invitation du protocole d’Etat pour la cérémonie de prestation de serment des trois juges de la Cour Constitutionnelle le mercredi 21 octobre dernier, le ministre en charge de l’urbanisme et habitat a donc délibérément désobéi aux injonctions de sa famille politique, le Front Commun pour le Congo (FCC).

Pius Muabilu en paiera donc Cach car ses relations avec ces amis de la famille politique de l’ex Chef de l’État n’arrêtent de se dégrader. Des sources sûres, nous apprenons que le mot d’ordre est donné pour petit à petit retirer le patron de Rtg@ du cercle qui, sous-entend, doit être remplacé au cas où un remaniement serait possible.

Pas assez d’analyse pour aussi voir que Pius Muabilu en désobéissant à sa famille politique est en train, librement, défaire son choix et de rapprocher de plus en plus du camps du Chef de l’État. À voir les analyses et publications de son journal Groupe l’Avenir, on ne douterait plus, détient que cet ancien du Pprd et président de la Convention Nationale des Congolais est tombé sous le charme de Félix Tshisekedi.

Quelles actions claires et publiques prendra le Front Commun pour le Congo à l’encontre de cet homme qui est resté plusieurs années dans la famille politique de Joseph Kabila et qui n’a jamais été porté au poste de responsabilité que sous le nouveau régime? Vamos ver, disent les angolais, wait and sée, disent les anglais.

La Rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous