La 58e édition de la Coupe du Congo débute avec quelques matchs ce dimanche 19 mai 2024 dans différents coins de la République démocratique du Congo et au Kasaï central, l’association sportive Kamayi accueille le Daring Club Virunga au stade des jeunes dans la ville de Kananga.
Présent en conférence de presse d’avant match ce samedi, le coach Muller Mbuyi Tshibuabua de l’AS Kamayi, respecte son adversaire du jour mais reste confiant à son effectif pour une victoire grâce au public sportif du Kasaï.
« DC Virunga n’est pas une équipe moindre, nous la respectons mais nous ne la craignons pas. Mon équipe s’est bien préparée sur tous les plans. Comme entraîneur, je sais que Kamayi a le public et je tiens à demander à tous les fanatiques de Kamayi de nous soutenir, même ceux des autres équipes puisque nous sommes le représentant de la province du Kasaï Central dans la compétition de la coupe du Congo. Kamayi c’est une équipe de surprises et de révélations, je suis déjà habitué et j’ai travaillé dans tous les plans pour montrer le football de haut niveau car l’effectif est prêt à livrer la rencontre, je demande le soutien de tout sportif kanangais », a déclaré le coach Muller Mbuyi Tshibuabua à nos micros.
Même motivation pour le capitaine de l’AS Kamayi, Arsène Mukenge qui rassure que le mental du club est calme pour ne pas décevoir les sportifs du Kasaï central mais plutôt représenter valablement la province dans cette compétition
« Nous souhaitons d’abord la bienvenue à Virunga dans notre province. On ne craint pas Virunga parce qu’il vient de la Linafoot non plus, nous respectons l’adversaire mais on a pas peur de lui. Et Dc Virunga et nous l’AS Kamayi, tous venons dans cette compétition pour présenter un bon football. Nous sommes obligés de donner le meilleur de nous même. Le fait déjà que nous sommes l’unique représentant du Kasaï central, c’est déjà aussi une charge et tout ce que je peux demander aux sportifs centre kasaiens c’est de se déplacer massivement au stade car nous n’allons pas les décevoir non plus, on est là et on va représenter favorablement la province », a dit le capitaine de l’AS Kamayi.
Ce match entre l’As Kamayi et le DC Virunga de Goma entre dans le cadre du deuxième tour des préliminaires de la 58e édition de la coupe du Congo.
Junior MBUMBA