C’est un coup dur pour l’espace Grand Kasaï en général et pour la province du Kasaï Oriental en particulier, car son unique représentant en ligue nationale de football division 1 qui est le Sa Majesté Sanga Balende vient d’être relégué officiellement en ligue 2.

Pour sa toute première fois de son histoire, l’équipe de Mbuji-Mayi descend en deuxième division de la Linafoot tout juste après avoir subi une troisième défaite d’affilée enregistrée vendredi 17 Mai face au FC Blessing (0-2) en play down de la ligue 1.

Une défaite douloureuse pour les sang et or qui voient leurs espoirs presque anéantis dans la course devenue désormais inutile pour le maintien de ce club en première division.

Depuis le début de cette phase en manche unique, Sanga Balende a disputé quatre rencontres dont 3 défaites et une seule victoire, lesquels résultats ont amené au deuil dans le camp de cette formation sportive.

Ainsi, la province du Kasaï Oriental n’aura aucun représentant en Linafoot ligue 1 lors de la prochaine saison sportive.

Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous