Conformément à la constitution, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a saisi officiellement ce samedi 4 décembre les présidents de deux chambres du parlement pour les préparatifs du congrès devant lui permettre de prononcer son discours sur l’état de nation.

Félix Tshisekedi invite dans sa correspondance, les deux chambres du parlement à se réunir en congrès lundi 13 décembre prochain, pour présenter à la population l’état dans lequel se trouve le pays pour l’année civile 2021.

Selon la constitution, le président de la République est tenu de se prononcer devant les deux chambres réunies en congrès au moins une fois l’an et faire état sur les progrès , et autres aspects de la nation. Pour la fin de l’année, ce discours intervient avant la clôture de la session de septembre qui se clôture le 15 décembre.

Pour cette année, plusieurs sujets brûlants de l’heure sont donc attendus notamment au plan sécurisation avec la mutualisation des forces avec les troupes Ougandaises, à l’est de la RDC, l’épineuse question du processus électoral dont la mise en place du bureau de la CENI, a créé des remous.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous