Quelques instants seulement après l’adresse du Chef de l’État devant les députés nationaux et sénateurs réunis en congrès, les réactions fusent déjà de partout.

Chacun commente de sa façon le discours du Président de la République qui s’est montré déterminé à mettre fin à la situation maccabre imposée par les mouvements rebelles à l’ Est du pays.

Pour Ricoco Kalume Pene Poyo Secrétaire national du GROUPEMENT pour L’ÉMERGENCE du Congo chargé de la relation extérieure et congolais de l étranger, la détermination du Chef de l’État est un gage pour la paix à l’est du pays.

 » Je salue la détermination du Chef de l’État qui comme on peut bien le constater n’aménage aucun effort pour que la RDC surtout dans sa partie Est, puisse retrouver la paix. Nous devons tous soutenir le chemin que trace le Président de la République, et nous sommes convaincus qu’avec Félix Tahisekedi, nous pouvons espérer non seulement à la paix mais aussi au bien être de l’ ensemble du peuple congolais  », a déclaré Ricoco Kalume Pene Poyo.

 

La rédaction

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous