Plus de 2 semaines après sa disparition , les congolais de différentes souches se souviennent encore de l’ancien ministre des transports et communication Chérubin Okende arraché brutalement par la barbarie humaine.

Ce Dimanche 30 juillet la ministre d’Etat en charge de l’environnement Ève Bazaiba, a rendu visite à la famille de l’illustre disparu avec qui il a travaillé au sein du gouvernement de la République sous la coordination du premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.

Dans ses mots inscrits dans le cahier des condoléances, Ève Bazaiba a fait savoir que rien ne peut rompre le lien d’amour ;

 » Très cher frère Chérubin, rien ni la mort ne peut rompre le lien de famille ,car la famille est sacrée ! C’est ainsi que tu devais à chaque fois t’adresser à moi comme ta soeur, mais plus comme ta maman ! Tu m’appelles aussi mère de l’humanité ». Vas en paix Dieu sait ,il a vu et il agira » , lit-on dans ses mots des condoléances.

Rappelons que le député national, le ministre honoraire aux transports et communication et porte-parole du parti politique Ensemble pour la République cher à Moïse Katumbi, a été retrouvé criblé des balles au volant de sa jeep le 13 juillet 2023. Les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur les auteurs de cet ignoble assassin.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous