Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Les vrais ennemis de Félix Tahisekedil et du peuple ont-ils leurs adeptes au ministère des transports et voies de communication ? C’est la question que se sont posé les agents du secrétariat général de ce ministère à la distribution des vivres offerts par le gouvernement à l’occasion des festivités de fin d’année.

C’était tout simplement une désolation totale pour les agents du secrétariat général des transports et communication qui contrairement aux autres ministères ont reçu 1 sac de riz de 25 kg pour deux personnes et deux poulets chacun.

Face à ce qu’ils ont qualifié inégalité de traitement, plusieurs d’entre zux se sont confié à 24newsagency.

” Nous sommes indignes de l’inégalité et la discrimination dont le ministère des transports est victime . Nous ne comprenons pas comment certains agents de l’État comme nous dans d’autres ministères reçoivent chaque 2 sacs du riz de de 50 kilogrammes , 2 cartons de poulet , un carton tomates , un bidon d’huile … Alors que nous au ministère des transports c’est un sac de 25 kilogrammes pour deux agents, et 2 poulets pour agent , plus loin encore dans certaines directions c’était 3 poulets pour 2 agents qui devraient se partager un poulet à la honte des passants ” , s’est indigné un agent en colère .

Et un autre agent d’ajouter ;

” Pour la prime ,c’est encore nous qui sommes victimes de la même injustice . Pendant que dans d’autres ministères les agents touchent au delà de 500.000fc de prime , nous au ministère de TVCD notre prime s’élève à 29.000 fc, qu’avons nous fait pour subir une telle injustice ? Pourquoi le gouvernement qui est notre père à tous doit prendre soins de certains de ses enfants et nous abandonner nous des transports ? ” , S’est il questionné .

Certains agents en colère ont même menacé d’incendier ces vivre pour manifester leur mécontentement face à cette injustice qui n’a que trop duré .

D’aucuns espèrent que l’année 2022 qui commence dans quelques heures sera porteuse de bonheur pour les cadre et agents du ministère des TVCD , Un ministère potentiellement riche , mais pas considéré dans le gouvernement.

 

Zephy Pengume