L’Académie Club Rangers a sombré devant Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi (0-2), le lundi 30 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’est en match de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Face à une équipe de Rangers pas au point physiquement, les Cheminots en ont profité pour imposer son rythme et gagner le duel. Avec Ley Matampi dans les perches de Lupopo, l’AC Rangers a eu des problèmes pour violer la cage. En quête d’une victoire en déplacement pour se relancer dans la course, les Cheminots ont trouvé le chemin du filet à la 37è minute grâce à Mokonzi Gbazeke. Un match bien géré par les Cheminots qui rentrent au vestiaire avec un avantage.

Au second acte, les choses semblent ne plus marcher pour les Académiciens. Les Lumpas se réorganisent et parviennent même à corser l’addition grâce à Boyeli à la 59è minute. Un deuxième qui coupe le souffle aux académiciens moins performants sur la pelouse du stade des Martyrs de la Pentecôte. 2-0, c’est le score final.

La série se poursuit ce mardi 01 décembre au stade Dominique Diur, où FC Blessing accordera son hospitalité à la Jeunesse Sportive de Kinshasa.

Toujours au stade Dominique Diur, le TP Mazembe de Lubumbashi sera reçu par l’AS Simba. Les Corbeaux qui occupent actuellement la troisième place du classement provisoire avec 19 points, pensent arracher trois précieux points.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous