Une conversation attribuée au Porte-parole de l’ancien gouvernement, Lambert Mende circule depuis samedi 15 août sur les réseaux sociaux fait polémique.

Cette conversation téléphonique avec un cadre de son parti révèle un ton fâché, Lambert Mende dit avoir été convoqué par Joseph Kabila pour s’expliquer sur une affaire de prise à partie de 5 juges de la Cour constitutionnelle pro-Kabila.

Pour lui, il s’agissait d’un conseil à l’intention d’un jeune de son parti, l’a-t-il dit ce lundi 17 août lors de son passage sur les ondes de la radio Top Congo.

«les gens peuvent faire les commentaires qu’ils veulent, mais j’ai donné des conseils à un jeune membre du parti» a-t-il dit

Et d’ajouter que le député national reconnaît l’authenticité de cet audio et prévient des sanctions pour les personnes qui l’ont fuité.

«Nous allons tirer les conclusions de la publication de cette conversation qui est interne entre deux personnes, mais diffusée pour des raisons malveillantes sur les réseaux sociaux. Les sanctions vont tomber ».a-t-il ajouté

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous