Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a adressé mardi 09 mai un message de réconfort à la population du Sud-Kivu à la suite du drame ayant causé plusieurs morts et des blessés dans le territoire de Kalehe.

« Nous avons appris avec consternation et tristesse le drame survenu le jeudi 04 Mai 2023 dans les villages de BUSHUSHU et NYAMUKUBI en Territoire de KALEHE dans la Province du SUD-KIVU, suite aux inondations provoquées par les pluies diluviennes ayant causé la mort de plusieurs compatriotes et de nombreux dégâts matériels.
Le Gouvernement Provincial du Haut- Katanga adresse les condoléances les plus attristées ainsi que les compassions de la population Haut-Katangaise aux familles endeuillées et frappées par la calamité.
Nous voudrons enfin exprimer à travers le Gouvernement Provincial du Sud-Kivu, à l’intention de la population de cette juridiction en général, et de celle de Kalehe en particulier, les sentiments de réconfort et de solidarité tout en remerciant le chef de l’État pour le deuil national décrété le 08 en mémoire des disparus. » , a déclaré Jacques kyabula au nom du gouvernement provincial du haut-Katanga.

Signalons que ce drame a causé plus de 179 morts, 100 disparus et 57 blessés internés dans la province du sud Kivu.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous