Un nouveau cas d’éboulement de terre a été enregistré dans la nuit du mardi à mercredi 10 Mai 2023 à Katolo, entité située dans la chefferie des Baswagha, au territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.

La nouvelle est confirmée par plusieurs sources dans la zone qui affirment qu’une dizaine de personnes ont trouvé la mort lors de cet incident.

En effet, cet éboulement de terre a été causé par une forte pluie qui s’est abattue dans cette entité. L’on rapporte aussi plusieurs maisons d’habitation emportées par les eaux de pluie.

L’information est aussi confirmée par Kambale Nzala, pasteur de la 3e Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique CBCA Kanana, qui affirme que parmi les victimes figurent certains fidèles de son église. Il ajoute que la fouille continue dans cette zone pour établir un bilan définitif.

Cet éboulement de terre intervient après un autre enregistré lundi dans le territoire de Masisi où une centaine de personnes étaient décédées lors de cette catastrophe naturelle qui s’était produit dans les carrières minières de la société SMB basée à Rubaya.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous