Après avoir reçu une visite d’une délégation de la banque mondiale, les habitants et ressortissants du quartier Kamayi sur la ville de Kananga au Kasaï central ont annoncé ce mercredi 10 mai 2023, la tenue d’une marche pacifique dans les prochains jours pour réclamer le début effectif des travaux de la lutte contre l’érosion qui menace déjà couper en deux l’avenue du manguier se trouvant dans cette municipalité.

D’après maître Jacques Nkole, la visite d’une délégation n’est pas la première car la population de ce coin a déjà assisté à ces différentes visites et promesses mais malheureusement il n’y a jamais eu une suite ou réponse active pour lancer les travaux.

 » À l’issue de cet exercice, aucun message officiel dans le sens du début des travaux n’a été donné ou lancé, on nous annonce toujours quand même le début des travaux de remblayage de construction des ravins et érosions . Nous sommes toujours en train de sensibiliser les autorités de la province afin qu’ils donnent satisfaction à ce besoin de la société et si après cette visite endéans une semaine et il y a aucun début des travaux ou aucun acte de bonne fois posé sur le lieu, on a déjà avancé avec les préparatifs de cette dernière et bientôt là on va communiquer la date précise » , a fait savoir Jacques Nkole.

Rappelons qu’une délégation mixte de la banque mondiale et du ministre provincial des ITPR a effectué une visite le weekend dernier au quartier Kamayi pour faire une cartographie de tous les ravins et têtes d’érosions qui menace cet environnement.

Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous