Les pensionnés de lqa Société nationale du chemin de fer au Congo (SNCC), région Nord du Kasaï central demandent l’implication personnelle du gouvernement provincial dans le dossier de leur salaire et décompte final qu’ils traversent dans cette société.

A les en croire, ces derniers démontrent que c’est depuis 2013 qu’ils étaient pensionnés mais malheureusement pour eux, ils n’ont jamais touché leurs salaires, ce qui fait qu’ils traversent une misère diabolique ;

« À la SNCC il y a les agents qui depuis 2013 jusqu’en 2019 ils sont entrain de peiner. Ils étaient pensionnés mais jusqu’à présent ils n’ont jamais touché leurs salaires et décomptes finals. Nous sollicitons l’implication personnelle du gouvernement provincial pour qu’une solution soit trouvée en notre faveur dans cette situation car nous traversons une situation très très compliquée avec une misère qu’on ne peut pas expliquer  » a expliqué un d’eux sous anonymat ce mercredi 10 mai 2023.

Ces agents retraités pensent aussi que ce manque de considération dont ils sont victimes viole la convention collective et le protocole d’accord numéro 2 du 15 avril 2012.

Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous