L’ambassade des États-Unis en RDC vient de démentir les allégations selon lesquelles plusieurs dossiers de la RDC relatifs au DV lottery ont été perdus dans le serveur américain.

Une information attribuée à France 24 circule sur les réseaux sociaux faisant état de 3845 dossiers de la République démocratique du Congo ayant train au DV lottery qui seraient perdus dans le serveur américain. Cette information n’est pas vraie selon le démenti apporté par l’ambassade des États-Unis en RDC.

Par ailleurs la représentation américain à Kinshasa fait savoir aux participants de ce jeu concours que les résultats sont déjà disponibles et demande à ceux qui ont pris part de consulter les résultats sur le site dvprogram.state.gov.

Pour ce faire, il suffit d’indiquer le numéro de confirmation, le nom de famille et la date de naissance. cette procédure est le seul moyen disponible pour connaître le résultat.

L’ambassade américaine alerte en outre l’opinion que la réception d’un courriel, d’un texte, d’une notification relève de l’escroquerie pure et simple.

Il faut signaler aussi que le site Dv-Lottery.net a fait savoir que sur le site France24.com il n’y a aucun article traitant de ce sujet ainsi, cette information est fausse.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous