Après les évènements tragiques de la prison centrale de Kinshasa, des folles rumeurs selon lesquelles le député honoraire Mwangachuchu , été parmi les évadés de ce centre carcéral ont envahi les réseaux sociaux.
Ces allégations sont dépourvues de tout fondement selon le conseil de Mwangachuchu ,qui fait savoir que Mwangachuchu ne s’est pas évadé à la prison centrale de Makala d’autant plus qu’il ne s’y trouvait pas lors de ces événements malheureux. Il continue de purger sa peine à la Prison Militaire de Ndolo ou il a été transféré depuis le mois de mars ;
» Le député nationale Édouard Mwangachuchu est bel et bien en détention à la prison militaire de Ndolo depuis le mois de mars dernier. Il n’a jamais été transféré à Makala », a fait savoir Maître Thomas Gamkolo dans une mise au point.
Et d’ajouter :
» Non seulement qu’il est à Ndolo,il est souffrant et attend une probable évacuation dans un centre hospitalier de la place », a ajouté Thomas Gamakolo.
Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont allés dans tous les sens certains ont affirmé sans preuves que les évènements malheureux de la prison de Makala avaient pour simple raison de soustraire Mwangachuchu de cette prison où il n’ y s’y trouvait même pas.
Notons que le député honoraire Édouard Mwangachuchu a été condamné à perpétuité en 2023 pour haute trahison et participation à un mouvement insurrectionnel.
Zéphyrin Pengume