La ville de Kinshasa s’est réveillée endeuillée ce 02 février 2022 suite au décès de plusieurs personnes survenu au Marché de Matadi Kibala, dans la commune de Mongafula.
Compatissant au malheur qui a frappé plusieurs familles ayant perdu les leurs, le président du parti politique » Ensemble pour la République a, via son compte twitter, manifesté l’immense douleur qu’il ressent suite à la disparition brutale de ces concitoyens et a exigé à la SNEL de prendre ses responsabilités pour remplacer son réseau devenu vétuste et dangereux.
« Ce matin, la mort brutale des mamans du marché de Matadi Kibala nous a tous dévastés. Le chagrin est immense. Qu’elles reposent en paix ! La SNEL doit assumer toutes ses responsabilités et renouveller son réseau vétuste et dangereux. C’est pour ça que nous payons nos factures « , a écrit l’ancien gouverneur du Katanga.
Signalons que Plusieurs personnes ont trouvé la mort au marché de Matadi Kibala après la coupure d’un câble électrique sous tension de la SNEL qui est tombé sur le marché ce mercredi 02 février 2022.
Zephy Pengume