Au cours de la célébration de la journée internationale de la commémoration de  » la traite négrière et de son abolition » ce mardi 23 Août à Kinshasa, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi envisage d’intégrer le cours de la traite négrière dans l’enseignement en République Démocratique du Congo, tant au niveau primaire, secondaire qu’au supérieur et universitaire.

Pour Muhindo Nzangi, la compréhension de cette histoire permettra de connaître les vraies origines de la race noire ,son passé et de bien réécrire l’histoire de l’Afrique.

Cependant, le Ministre a proposé à l’Assemblée générale de la commission nationale pour l’UNESCO dont il est membre, de mettre en œuvre une commission en charge pour réfléchir à ce sujet et souligner la nécessité d’identifier des sites historiques importants dans la quête de la réécriture de l’histoire.

Il a aussi affirmé que le gouvernement travaille déjà pour la valorisation des sites touristiques .

Il sied de préciser que le ministre de L’ ESU, Muhindo Nzangi était invité par le comité scientifique de L’UNESCO en RDC , en vue de capitaliser les thématiques abordées au cours de cette journée.

Marie Grâce Ndjadi, stagiaire de l’ifasic

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous