Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, a officiellement signé son contrat avec la RDC ce mardi 23 Août à Kinshasa.

Après la signature de son contrat , Sébastien Desabre a donné son point de vue par rapport à la position de la RDC aux éliminatoires de la prochaine CAN , prévue en Côte d’Ivoire.

Selon lui, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont mordu la poussière lors de leurs deux premières sorties sous la direction du technicien argentin, Hector Cuper.

Le nouveau patron du staff technique des Léopards A laisse entendre qu’il y’a encore de l’espoir, cela passe par la construction d’une équipe compétitive et de la rigueur.

« Si j’ai accepté de rentrer dans ce projet-là c’est parce qu’il y’a beaucoup de travail pour construire quelque chose de pérenne. Et pour cela, il faut un minimum de temps.Les premiers matchs de la qualification à la CAN n’ont pas été soyeux. Mais, il y’a encore un espoir. Nous allons travailler mieux afin de construire des bases pour les futures années. J’ai opté pour la rigueur sur les joueurs qui seront sélectionnés, c’est ma touche particulière afin de rendre les supporters heureux. Je connais les potentiels des joueurs congolais. Aujourd’hui, la sélection n’est pas à sa place et qu’il faut travailler ensemble , » a-t-il déclaré.

Rappelons que l’argentin Hector Cuper a été limogé par le gouvernement congolais pour insuffisance des résultats.

Keren Ngengo, stagiaire de l’ifasic

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous