L’enseignement à distance organisé par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique en faveur des élèves congolais a trouvé échos dans l’hexagone. Le Pays d’Emmanuel Macron entend y apporter sa contribution.

Ce mardi 2 juin 2020, l’ambassadeur Français en RDC François PUJOLAS l’a dit au Ministre d’Etat Willy BAKONGA au cour d’une audience lui accordée par le ministre d’État à EPST.

Pour le diplomate francais, cette audience a eu pour objet de passer en revue, les différents projets dans le secteur de l’enseignement mis en place grâce au partenariat RDC-France.

En tête des priorités, la création de l’Institut de formation des enseignants amorcé depuis Novembre 2019 par les Présidents Félix Tshisekedi et Emmanuel Macron.

Rappelons qu’à travers la classe télévisée, les cours radioffusés ainsi que les leçons disponibles à 0 crédit en ligne, le Ministre d’État Willy Bakonga et tout le Gouvernement congolais aidés par les partenaires s’assurent que les élèves confinés à cause de la Covid-19 ne perdent pas le fil d’idées des matières apprises à l’école.

Jonsard Mikanda

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous