Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi ,a visité ce lundi 16 septembre l’école primaire 1&2 Kamina à Yolo-Nord dans la commune de Kalamu. Une visite dans le cadre de la rentrée scolaire 2024-2025. 

Le président de la République a appelé les enseignements congolais à mettre plus d’accent sur l’enseignement du patriotisme et l’amour de la RDC notre pays;

 » Dans notre causerie avec le chef de l’État, il a appelé les enseignants congolais à privilégier beaucoup l’enseignement des notions du patriotisme et de l’amour du pays pour favoriser le développement de notre pays « , a fait savoir le Directeur de l’EP1 Kamina à l’issue de cette visite.

Profitant de la présence du premier citoyen congolais, les enseignements de cette école ont exposé à Félix Tshisekedi leurs problèmes notamment : l’amélioration de rémunération des enseignants en rapport avec la prime de la gratuité de l’enseignement.

Le Président de la République s’est engagé de s’impliquer personnellement pour donner solution à ce problème qui est une préoccupation pour les enseignants congolais.

Cette visite du chef de l’État dans cette école intervient deux semaines après la rentrée scolaire 2024-2025 qui a eu lieu le 2 septembre.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous