Deux semaines après la rentrée scolaire 2024-2025, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, va visiter ce lundi 16 septembre l’école primaire 1 et 2 Kamina à Yolo Nord dans la commune de Kalamu, à Kinshasa la capitale de la RDC. C’est ce que nous renseigne une source présidentielle relayée par l’Agence congolaise de Presse ACP.

« Le Président de la République va visiter l’école primaire EP1 et EP2 Kamina à Yolo-Nord vers la place, Kapela Kimwenza, ce lundi 16 septembre 2024, avant-midi. C’est dans le cadre de la rentrée scolaire 2024-2025 », apprend-t-on de cette source.

Cette visite du premier citoyen congolais figure parmi les 6 engagements du chef de l’État dans son 5eme point qui préconise l’amélioration de l’accès aux besoin sociaux de base.

Notons que dès son accession à la Présidence de la RDC, Félix Tshisekedi, fait de l’enseignement en général sa priorité, avec un accent particulier sur l’enseignement de base où dès son premier mandat, il a mis en application la gratuité de l’enseignement comme stipule la constitution, mais qui souffrait d’exécution depuis la mise en place de cette constitution.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous