La Dynamique Progressiste , opposition républicaine annonce qu’il va aligner les candidats à tous les niveaux pour les élections prochaines.

Constant Mutamba, président de ce regroupement politique à fait cette annonce au cour d’un point de presse tenu ce samedi 1er juillet.

Selon Constant Mutamba , cette décision a été prise après avoir constaté l’évolution dans ledit processus électoral :

 » Avec l’évolution du processus électoral telle que décrété, vous conviendrez qu’ il n’ y a plus lieu d’ergoter autour des aléas externes qui puissent retardés le processus électoral .
L’opinion publique tant Nationale qu’internationale va retenir ceci : l’opposition républicaine, la DYPRO alignera les candidats à tous les niveaux , elle va aligner un candidat à la présidence de la République,elle va aligner des candidats députés nationaux, des candidats députés provinciaux et il sera de même pour les candidats aux suffrages indirects  » , a déclaré Constant Mutamba.

Quant aux candidats députés nationaux , Constant Mutamba ,a fait savoir qu’il a finalisé les listes de ces candidats ,sur plus de 1000 prétendants candidats , après toilettage seuls 450 ont été retenus.

Il sied de signaler que contrairement au quatuor de l’opposition composé de Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Augustin Matata Ponyo qui s’opposent au processus électoral en cours et la composition de la CENI, la DYPRO de Constant Mutamba soutient ce processus ,ainsi que la composition de la CENI. La DYPRO s’oppose cependant au dépassement du délai constitutionnel.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous