Le secrétaire général de l’Udps est arrivé ce samedi dans la ville de Mbuji-Mayi pour harmoniser les vues et calmer les ardeurs sur l’élection du gouverneur qui s’annonce très rude, confie un proche.

Selon la même source, les tensions suscitées par le candidat désigné par le parti Mathias Kabeya , sont à la base de la descente urgente du numéro 2 du parti présidentiel au Kasaï-Orienatal.

«Depuis que le parti a désigné Matthias Kabeya comme candidat unique à l’élection du gouverneur, il y a des frustrations au sein du parti et plusieurs sont ceux qui pensent que Matthias Kabeya ne pourra pas relever le défi et n’a pas le profil recommandé», commente un cadre de l’UDPS.

À noter qu’au lendemain de la confirmation de la candidature de Mathias Kabeya par le commission électorale permanente du parti, des habitants de Mbuji-Mayi dont le plupart était des femmes, avaient manifesté sur la place Bonzola pour dire non à Matthias Kabeya qu’ils considéraient comme un pion de Augustin Kabuya.

Pendant son séjour à Mbuji-Mayi, Augustin Kabuya tentera de convaincre l’opinion provinciale sur le choix porté par le parti et harmoniser les vues sur les différends qui persistent.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous