La commission électorale nationale indépendante ceni poursuit sans relâche les opérations pré électorales en prélude de la date fatidique du 30 décembre pour la tenue des scrutins combinés.  La formation des membres du bureau de vote qui a commencé il y a peu va se clôturer d’ici là dans plusieurs centres de votes retenus à travers le pays.

Les formateurs dispensent des notions théoriques et pratiques aux assesseurs 1, 2 et suppléant,  aux secrétaires de bureau de vote et présidents. Ajouter à cela, les chefs de centre. Les formés seront initiés de travailler de 06h jusqu’à la fin de l’opération de dépouillement et affichage des résultats devant les bureaux de vote.  

Si les uns ont fini leurs formations,  les autres poursuivent encore jusqu’à l’approche des élections le 30 décembre prochain.  La formation déroule de 8h30 à 17h pendant trois jours. Ces opérations avec celle du déploiement des procès verbaux et les fiches de résultat sont des indicateurs qui prouveraient qu’il y aura élection à la date avancée par la ceni au delà de tout doute raisonnable.

 

jonsard Mankeda

 

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous