Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi a , dans son message de nouvel an 2023 établi un bilan des activités réalisées par la CENI durant l’année 2022. 

 

En amont, il a remercié la population congolaise pour son intérêt manifeste quant au processus d’identification et d’enrôlement des électeurs.

 

«  Nous remercions donc les congolais qui se sont massivement présentés dès l’ouverture de nos centres d’inscription, leur présence a permis de relever quelques soucis techniques que la CENI a pris en charge rapidement ».

 

Parlant des perspectives pour l’année 2023, Denis Kadima a martelé sûr un processus électoral inclusif .

 

« La CENI ambitionne de construire une culture d’inclusion pour une plus grande adhésion particulièrement celle des femmes, des jeunes , des minorités, des personnes vivant avec handicap et des autres groupes vulnérables dans le processus électoral », a fait savoir Denis Kadima.

 

 

En rappel, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a débuté depuis le 24 décembre dernier dans l’aire opérationnelle 1 qui comprend 10 provinces de la République démocratique du Congo dont la ville de Kinshasa. Lancée pour une durée de 30 jours, après l’aire 01 l’opération se poursuivra sur toute l’étendue du territoire national.

 

Bénie Tabi

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous