Le rapporteur de la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia Nseya Mulela, séjourne à Séoul pour superviser la production à grande échelle des kits d’identification et d’enrôlement des électeurs ainsi que l’embarquement du premier lot destiné à la formation des agents et cadres de la CENI. 

 

Sur place à Séoul, Patricia Nseya, s’est entretenue avec les équipes de la CENI et de l’entreprise MIRU sur l’amélioration du logiciel du kit et du plan de la livraison, qui doit impérativement être conforme aux closes du contrat.

 

Ce premier lot servira pour le test pratique des formateurs ainsi que des opérateurs de saisie retenus pour la révision du fichier électoral.

 

Patricia Nseya se dit satisfaite de cette opération et rassure quant à la tenue imminente de l’enrôlement des électeurs;

 

« Heureuse d’avoir assisté ce jour à Séoul à l’embarquement du 1er lot des ‪kits‬ ‪électoraux‬ vers Kinshasa. L’identification et l’enrôlement des électeurs est imminente » a-t-elle fait savoir sur son compte Twitter.

 

Notons que l’opération de la révision du fichier électoral programmée durant la période allant de décembre 2022 au mars 2023, la CENI a clos le recrutement. Elle prévoit l’affichage et la consultation des candidats retenus du 17 au 22 octobre. Le test pratique sur ordinateur aura lieu du 24 au 28 octobre.

 

Bénie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous