La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et l’Eglise du Christ au Congo (ECC) ont déposé vendredi 14 octobre à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) la demande d’accréditation pour 600 observateurs (long et court terme) pour les opérations d’identification et enrôlement des électeurs dont le début est prévu en décembre.

« Nous avons eu un entretien fructueux. C’était l’occasion de remettre la demande d’accréditation pour nos six cents observateurs qui suivront la suite de ce processus avec les opérations d’enrôlement des électeurs », a dit Cyrille Ebotoko, responsable du programme « Éducation civique et Elections » au sein de la commission Justice et Paix Congo de la CENCO.

Et d’ajouter:

« Le travail que nous sommes appelés à réaliser fait que nous sommes obligés à collaborer avec la CENI. Nous apportons des contributions sur le travail que la CENI réalise en tant que colonne vertébrale de la conduite du processus électoral (…). Nous devons collaborer avec la CENI. Nous allons travailler la main dans la main », a t il ajouté.

Pour sa part,la CENI a réitéré son engagement quant à la tenue des élections dans le délai constitutionnel et a promis de meilleures élections que les scrutins passés.

 

 

Benie Tabi

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous