La Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, a réceptionné, le mercredi 19 octobre, le premier stock des kits pour enrôlement et identification des électeurs congolais.

Ce premier lot servira à la formation des préposés aux centres d’inscription et du personnel qui supervisera l’opération d’identification et inscription des électeurs sur les listes électorales .

« Comme vous le savez, la CENI a amorcé sa phase de Révision du fichier électoral avec l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs . Nous avons réceptionné le 19 octobre 2022 un échantillon des kits d’identification et d’enrôlement des électeurs provenant de notre partenaire Mirus Systems. Ce qui nous a permis de faire le test grandeur nature et à l’issue duquel la CENI a formulé des observations et orientations pour que les kits soient bien adaptés aux besoins opérationnels de l’institution . Cela a été acté par notre partenaire » a déclaré Sylvie Birembano, Questeur adjoint de la CENI ayant réceptionné ces premiers matériels au nom de son institution.

A travers l’acquisition de ce 1er lot des kits, la CENI démontre sa volonté et détermination d’organiser les élections dans le délai constitutionnel.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous