L’ organisation des élections en 2023 est plus qu’une urgence et nécessite l’accompagnement de toutes les forces vives de la nation.

C’est ce qui ressort des assises des pasteurs réunis depuis quelques jours à Kinshasa, au sein du FOPAC , forum des pasteurs et patriotes Congolais.

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 8 décembre, le forum qui salue d’abord la mise en place du nouveau bureau Kadima, dit également prendre acte de la plateforme confessions religieuses pour n’avoir pas permis au pays de trouver un président de la CENI dans la quiétude et la paix du Christ.

Quoiqu’il en soit, le FOPAC dirigé par Léopold Watchera, s’active par ailleurs à apporter tout son soutien au nouveau patron de la centrale électorale en vue d’organiser urgemment les élections en 2023 conformément à la constitution.

«Le FOPAC qui avait présenté aussi son candidat au poste du président de la CENI, exhorte les chrétiens et tout le peuple congolais à ne pas céder à la manipulation et aux intimidations. Le FOPAC s’emploiera sur terrain pour créer l’adhésion massive de la population en vue d’obtenir les élections en 2023 selon les lois et textes du pays», indique la déclaration signée par son président national Léopold Watchera.

Tout en insistant sur la vigilance comme principe de vie devant caractériser les congolais en temps, le FOPAC appelle les parties prenantes au processus électoral à soutenir toutes les institutions du pays et à l’opposition de jouer son rôle reconnu par la loi.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous