Les prochaines élections de 2023 s’annoncent très rudes pour chaque camp politique , qui s’accuse mutuellement .

Pour le parti politique « Ensemble » de Moïse Katumbi , la proposition de la loi sur la congolité de Noël Tshani et telle que portée à l’Assemblée nationale par le député national Nsingi Pululu, il y a des manœuvres orchestrées pour tenter de disqualifier leur leader qui selon lui, est le potentiel challenger du président Félix Antoine Tshisekedi aux élections à venir .

Abordant les élections de 2023 via son compte tweeter le samedi 24 juillet , Moïse Katumbi président national de « Ensemble » déclare que son nom fait peur a un camp politique .

 » Rien qu’à l’évocation du nom de Moïse Katumbi, un camp politique ne dort pas en commençant par des militants jusqu’aux dirigeants » , a t -il écrit sur son compte tweeter.

Rappelons qu’après le dépôt à l’Assemblée nationale de la proposition de la loi sur la congolité de Noël Tshiani portée par l’honorable Nsingi Pululu , le parti de « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi , avait menacé de quitter l’Union sacrée de la nation si cette loi était adoptée à l’Assemblée nationale,en considérant qu’une main noire du pouvoir actuel planait sur la dite proposition de la loi .

 

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous