Dans un communiqué ,sanctionnant la réunion des confessions religieuses tenue le 23 juillet au siège de la conférence épiscopale Nationale du Congo ( Cenco) , l’abbé Donatien N’shole , dénonce les intimidations et menaces que subissent certains des membres de cette plateforme.

«Au moment où nous nous engageons à désigner nos candidats pour la CENI permettez- nous de dénoncer les intimidations et menaces de toutes sortes dont sont victimes certains membres de notre plateforme forme pour nous empêcher de faire librement notre travail. Cette façon de faire est un manque de respect aux chefs des confessions religieuses et un abus du pouvoir. Nous mettons en garde toutes ces personnalités identifiée si jamais un malheur arrive à l’un de nous.» , a déclaré le porte parole des confessions religieuses.

Rappelons que chaque composante a jusqu’au 27 juillet pour déposer la liste de leurs candidats ainsi que tous les dossiers y relatifs à l’ Assemblée nationale pour l’entérinement qui interviendra le 28 juillet, suivi de l’investiture le 17 Août par le chef d’État .

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous