Les 8 confessions religieuses se réunissent ce 23 juillet au siège de la conférence épiscopale National du Congo ( CENCO) , au menu de leur rencontre ,sera la réception officielle de toutes les candidatures de cette composante de la société civile à soumettre au bureau de l’Assemblée nationale .

Après cette désignation, les confessions religieuses ont jusqu’au 28 juillet pour déposer à l’Assemblée nationale les PV de leur réunion ainsi que tous les dossiers y afférents pour permettre à l’Assemblée nationale de procéder à l’entérinement.

Les confessions religieuses ont deux postes à pourvoir dans la constitution du bureau de la commission électorale nationale indépendante dont celui du président de cette structure d’appui à la démocratie.

Rappelons que le processus desl nouveaux animateurs de la centrale électorale a débuté depuis le 14 juillet , au lendemain de la publication par l’Assemblée nationale du calendrier de désignation des membres de la CENI et prendre fin le 17 Août avec la transmission par l’Assemblée nationale des candidats entérinés au chef de l’État pour leur investiture.

 

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous