Après le lancement mercredi 17 Mars 2021 par le Chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi des travaux du grand projet «Tshilejelu», dans la commune de la N’sele en ville province de Kinshasa, des voix s’élèvent déjà dans la classe politique de la République Démocratique du Congo, pour savoir l’évolution de ces travaux, surtout dans les provinces ciblées par le projet.

C’est le cas du député National Lubaya Claudel , élu de la circonscription de Kananga dans la province du Kasaï qui vient d’adresser une question écrite au Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux publics. Dans ce document, l’élu de Kananga souhaite voir l’évaluation de la mise en œuvre dudit projet.

Il faut noter que le Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) avait indiqué au cours du lancement de ce projet que les travaux pourront s’étendre dans les provinces et cela en plusieurs phases. Il avait par ailleurs précisé que des études sont en cours de finalisation pour que le Grand Bandundu et le Grand Kasaï bénéficient de ce projet dans un futur très proche.

En vue d’une meilleure évaluation de la mise en œuvre du projet “Tshilejelu” depuis son lancement, le député national Lubaya Claudel voudrait avoir des explications claires sur l’état de financement, d’avancement et de mise en œuvre globale du projet “Tshilejelu” portant sur la réhabilitation et la modernisation des Infrastructures depuis son lancement officiel le 17 mars 2021.

« Je tiens à vous faire remarquer qu’à défaut d’être éclairé par votre réponse que j’espère endéans quinze jours, je me réserve le droit de transformer la présente question écrite en interpellation et ce, conformément à l’article 174 du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale », conclut Lubaya Claudel .

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous